ETERNAM PHENIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETERNAM PHENIX

Fofo de potes ^^ Soyez heureux et contagieux ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'homme et l'animal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crominou

Crominou


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2008

L'homme et l'animal Empty
MessageSujet: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:23

Sachant que l'homme est un animal, je n'ai aucune honte à être considérer ainsi. Du coup ça devient plus dur de réfléchir là dessus.
Et je sais quoi penser d'un chaotique qui écrit des poèmes, je pense que c'est pas un chaotique. Comme quoi c'est pas si confus que ça dans mon cerveau.^^
Revenir en haut Aller en bas
Darcangnangnan
Admin
Darcangnangnan


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : De quoi j'me mêle ^^
Date d'inscription : 17/10/2008

L'homme et l'animal Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:45

Bien crom c'est une jolie façon de penser...
Seulement je vais t'expliquer mon petit point de vue.
Les hommes et les animaux sont différents et d'ailleurs la plupart du temps j'ai honte d'en être un quand je vois de quoi on est capable...
La grosse différence est la faculté d'invention on va dire ça comme ça mais si tu préfères c'est la faculté de créer et se servir d'un outil. Le hic c'est que cette faculté nous a amenée à vouloir des outils toujours plus puissants et donc à détruire peu à peu notre environnement ... soit la terre.
Donc pour moi l'homme ne fait que détruire alors que l'animal lui se contente de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternamp.bestofforum.com
EmErySS THE etchi

EmErySS THE etchi


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Ici ou la !!!
Date d'inscription : 18/10/2008

L'homme et l'animal Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:03

je suis pas d'accord avec toi sur certain point darcan, la faculté de creer et d'utiliser des outil certain animaux l'ont aussi, nos proches cousin les singes par exemple mais aussi certains oiseau meme si leur outil ne ressemble aps a une perceuse viseuse deviseuse black&decker ^^
la conscience de soi ne peut etre un bon critere pour nous differencier des animaux car la encore certain l'ont, notamment le dauphin me semble que c'est le plus recnt decouvert. Les animaux ont uen conscience contrairement a ce que pensait certain penseur des Lumiere pour qui les animaux n'était que des automates qui reagissait par reflexe. Il est certe difficile de rendre compte de leur conscience mais rien que el fait d'avori conscience de soi montre qu'il en ont une !!^^
L'homme est un animal, ont y peut rien c'est comme ca, un animal social mais pas forcment civilisé au vu de certain de nos frere.
La civilisation et la sociabilisation ne sont pas la encore un bon moyen de differencier puisque les animaux la possede aussi, bon a un degrée moindre mais quand meme.
Eventuellement on pourrait aussi citer la capacité de se projeter dans le passé ou le futur mais sachant que certain animaux sont capable d'emmagasiner des ressources pour els moments difficile, ce ne peut pas compter non plus
La vrai difference entre l'homme et l'animal est que l'animal ne peut s'elever au dela de sa condition d'animal alros que l'homme peut soit redevenir un animal soit etre un homme soit s'elever au dessus de sa condition humaine. La vraie difference entre nous et les animaux est que seul l'homme peut etre inhumain dans ses actes, un animal ne l'est pas meme lorsque ce qu'il fait peut nous sembler cruel, il agit selon sa nature qui est .. animal, alors que l'homme ne consicent de son libre arbitre peut choisir d'etre inhumain ou non. Malheureusement, il choisit generalement d'etre inhumain et de se comporter plutot comme un animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcangnangnan
Admin
Darcangnangnan


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : De quoi j'me mêle ^^
Date d'inscription : 17/10/2008

L'homme et l'animal Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:53

Les animaux ne créent pas d'outils, ils se servent d'objet qu'ils trouvent.
Pour savoir si un animal à conscience de soi, des chercheurs ont inventé un moyen tout simple, le test du miroir.
Ils placent l'animal devant un miroir et observe ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternamp.bestofforum.com
EmErySS THE etchi

EmErySS THE etchi


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Ici ou la !!!
Date d'inscription : 18/10/2008

L'homme et l'animal Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:59

pour la conscience de soi c'est ce que je cité implicitement

et pour les outil, les 1ere hommes ont fait pareil donc voila !!!

PS: si on ouvrait un topic philo !!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crominou

Crominou


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2008

L'homme et l'animal Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:14

L'Homme est un animal. C'est juste que cette espèce a su se développer alors que les autre non (ou moins vite). Quitte à éteindre d'autres espèces. Les fourmis ont une organisation très complexe, et même certains scientifiques ont constaté que certaines espèces cherchaient à "conquérir" des territoires y venant en masse. Les hommes ce sont également inspiré des animaux pour leurs inventions (la capacité à se camoufler est tiré du caméléon par exemple). Donc pour en revenir au sujet, si la différence entre toi et moi est la même que entre l'animal et l'Homme et bien il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme et l'animal Empty
MessageSujet: Re: L'homme et l'animal   L'homme et l'animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et l'animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETERNAM PHENIX :: La philo ca suffit !!!-
Sauter vers: